Jean Hervé : ma marque de purées d'oléagineux

Publié le

Catégorie Coups de coeur
Jean Hervé : ma marque de purées d'oléagineux

Une marque bio, écolo et d'une qualité incomparable !

Vous l'aurez sans doute remarqué, j'utilise assez régulièrement des oléagineux ou purées d'oléagineux dans mes recettes ainsi que dans mon alimentation quotidienne. « Des oléagi-quoi ? ». Des oléagineux, mon cher. Et non, ce n'est pas un néologisme tout droit sorti de mon crâne de blonde. Je vous explique tout ça juste après. Riches en bons gras, ils constituent pour moi la base d'une alimentation végétale saine et variée. Et du coup, en grande fan de purée de cacahuètes ou encore purée de noisettes, j'avais très envie de vous faire découvrir ma marque chouchou, la meilleure, la best des bests, la top of the pop en matière d'oléagineux, j'ai bien sûr nommé Jean Hervé.

Les oléagineux, c'est quoi ce mot bizarre ?

« Bah ouais attends, ça sonne quand même vachement bizarre ton truc, là. ». C'est sûr que ce n'est pas le mot que l'on peut caser à tout bout de champ. En gros, la famille des oléagineux (et ouais ils sont un bon petit paquet, pour notre plus grand plaisir !) regroupe les végétaux dont on extrait l'huile, à savoir les graines et les fruits riches en matières grasses tels que les noix, les amandes, les noisettes, cacahuètes etc.

Super, et c'est bon de manger des « oléagitrucs » ?

Oh que oui ! C'est même excellent pour la santé. Riches en micronutriments, vitamines, fibres, minéraux et plein de bonnes graisses, les oléagineux sont vos meilleurs amis pour une santé de fer et une ligne svelte. « Une ligne svelte alors que tu viens de dire que le truc est riche en graisse. Tu me prends pour un teubé ou oik ? ». Non non, pas du tout, vous avez bien lu. En fait, ils contiennent ce que l'on appelle des acide gras monoinsaturés qui aident au maintient du bon cholestérol, participent à la diminution du mauvais cholestérol et protègent également des maladies cardiaques.

En gros, il s'agit de bonnes graisses essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Il est donc recommandé d'en consommer un petit peu chaque jour (on ne dévore pas un bol entier non plus, on parle ici de quelques poignées selon l'intensité votre activité physique), notamment les noix qui contiennent des oméga-3, un des groupes de graisses les plus importants pour le corps.

Et du coup, Jean Hervé dans tout ça ?

Et bien Jean Hervé, du nom de son fondateur monsieur Hervé, est une marque qui propose des produits à base d'oléagineux (notamment des beurres de cacahuètes, d'amandes ou de noisettes irrésistibles), le tout 100% bio et avec un procédé de fabrication artisanal.

Il existe bien évidemment d'autres marques de purées d'oléagineux sur le marché, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je n'achèterai pas un produit sinon celui de cette marque bien précise. Déjà, parce que Jean Hervé, c'est une entreprise qui a des valeurs environnementales et qualitatives très prononcées. Et rien que pour ça, la marque marque un bon point.

De plus, leurs produits ne contiennent aucun additif et sont toujours réalisés à base de produits sains et de qualité. Pas de sucre raffiné ou de E machin chouette dans leur produit, non non ! S'il y a du sucre, ce sera du bon sucre de canne complet et en général, vous n'en trouverez tout simplement pas.

Les procédés de de fabrication respectent l'ingrédient et ne le dénature pas : cuisson au feu de bois et broyage à la meule de pierre. Enfin, la marque a aidé des associations basées à Madagascar et à Haïti en leur reversant une partie du chiffre d'affaires et en entamant des constructions d'écoles pour ces populations démunies. Et si ça c'est pas agir avec classe pour la préservation du monde et de la santé, je sais pas ce que c'est !

Quelques uns de mes produits favoris :

Voici la liste des produits que j'ai tout le temps chez moi et quelques idées de recettes où je les utilise :

La purée de cacahuète

La purée d'amandes complète

Le purée de sésame ou tahini

Les graines de sésame ou gomasio

La poudre de cacao amère ou de caroube

Où trouver ces produits ?

Tous les produits de cette marque sont disponibles en magasins bio et dans les rayons bio de certaines grandes surfaces. Vous pouvez aussi les commander directement en ligne.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Jean Hervé : ma marque de purées d'oléagineux ».
Soyez le premier à laisser le votre !