L'huile de noix de coco, une merveille !

Publié le

Catégorie Découvertes
L'huile de noix de coco, une merveille !

Une huile aux mille vertus...

Vous avez sans doute déjà cuisiné avec de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive ou encore de l'huile de noix. Mais saviez-vous que vous pouviez également préparer de délicieux petits plats avec de l'huile de noix de coco ? Et saviez-vous que cette fameuse huile a des propriétés tout à fait extraordinaires pour votre corps ? En effet, en plus d'ajouter un petit goût savoureux à vos préparations, cette huile est excellente pour votre santé. J'ai récemment découvert ses bienfaits et me suis donc empressée d'en acheter pour pouvoir me faire un avis concret.

Saine et délicieuse, elle a tout pour vous plaire

Pour résumer, cette huile contient une importante source d'acides gras essentiels à votre organisme. Elle est composée de triglycérides à chaîne moyenne ou TCM que votre petit estomac digérera bien plus facilement que des chaînes plus longues que l'on retrouve dans d'autres graisses saturées. Pour faire simple, il s'agit de graisse à l'état pur, mais de la très bonne graisse. Une fois ingérée, elle va être brûlée en moins de deux par votre foie. Cela fait d'elle l'une des huiles de cuisson et de friture la plus saine au monde. Oui oui, au monde s'il vous plaît ! En effet, elle ne produit pas de composé toxique lorsqu'elle est chauffée, et ce contrairement à la plupart des autres huiles que nous avons coutume d'utiliser. En d'autres termes, il s'agit de l'huile à privilégier lorsque vous souhaitez réaliser une préparation qui requiert une cuisson à haute température.

Présentation et dégustation

Lorsque l'on parle d'huile, on a tout de suite cette image de bouteille remplie d'un liquide coloré qui nous vient en tête. C'est là que l'huile de noix de coco va vous surprendre ! Elle se présente en effet non pas sous forme liquide mais sous forme solide. Et là vous vous dites : « Oula, mais comment je m'en sers, alors ? ». Rien de plus simple. L'huile se liquéfie très rapidement au contact d'une source de chaleur. Vous pouvez la faire fondre dans votre poêle, au micro-ondes ou encore dans vos mains en les frottant légèrement.

Par ailleurs, sa texture solide à température ambiante (en dessous de 20 degrés) fait de cette huile un excellent substitut au traditionnel beurre utilisé dans les pâtisseries et autres desserts. Mais son utilisation ne s'arrête pas là. Elle se marie également très bien à vos préparations salées : sauté de légumes, pommes de terre au four etc.

Bien plus qu'une simple huile

En plus de ses merveilleuses propriétés culinaire, l'huile de noix de coco est également une véritable starlette côté cosmétique. Et oui, elle possède un pouvoir hydratant et assouplissant sans précédent qui lui permet d'être utilisée de bien des façons différentes. Pour ne citer que quelques exemples, elle peut servir de démaquillant, d'après-rasage pour adoucir vos jambes, d'huile de massage, de déodorant naturel, de baume à lèvre ou encore de masque pour les cheveux. À vous de choisir l'utilisation que vous souhaitez en faire ! Pour ma part, j'ai testé sur mes cheveux et j'avais une irrésistible envie de les manger tellement l'odeur était délicieuse... Rassurez-vous, j'ai toujours quelques cheveux sur la tête, et il semblerait qu'ils apprécient grandement l'application de l'huile au vu de leur texture souple de leur apparence brillante.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'huile de noix de coco et sur ses fabuleuses propriétés, il ne vous reste plus qu'à l'essayer par vous-même, à moins que vous ne soyez déjà un(e) « coconut oil addict ». Si vous prévoyez d'en acheter, optez pour une huile vierge et non raffinée afin de conserver toutes les propriétés que nous venons d'évoquer. Et pour finir, il ne faut pas oublier que l'huile de noix de coco est très riche en calories bien qu'elle soit appréciée par notre corps. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un excellent produit si vous désirez pleinement satisfaire votre organisme et avoir une santé de fer !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « L'huile de noix de coco, une merveille ! ».
Soyez le premier à laisser le votre !

Couverture eBook
NOUVEAU !

Ebook : Le PETIT livre de recettes vegan du GRAND flemmard

Dans ce ebook, vous trouverez :

  • 30 recettes vegan, faciles, saines & gourmandes (non publiées sur le blog)
  • Des tags « sans gluten », « sans noix », « cru », etc... pour facilement identifier les recettes qui vous correspondent
  • Des recommandations de produits sains dont vous aurez besoin pour les recettes
  • Des alternatives de produits à acheter directement en magasin pour les moments de méga-flemme

J'ai choisi un tarif abordable, qui est de 4.00 €.

AcheterEn savoir plus
X