Qui suis-je ?

Vous vous en doutez probablement, je suis bien évidemment une grande passionnée de cuisine, et qui plus est de cuisine végétale. J'ai d'abord commencé par m'intéresser à la cuisine dite "traditionnelle" à base de beurre, de sucre et d’œufs pour les dessers et de viande et d'accompagnements pour les plats. Petit à petit, j'ai gagné en expérience et pouvais préparer des recettes de plus en plus variées. Dans le même temps, mon intérêt croissant pour la cuisine m'a poussé à me renseigner sur l'alimentation et la santé afin de m'orienter vers des recettes équilibrées. C'est au cours de cette période et après avoir regardé de nombreux documentaires, lu beaucoup articles et consulté des revues publiées par des spécialistes que je suis devenue végétalienne. En effet, la cruauté envers les animaux ainsi que les dangers que représentent la viande ainsi que les produits laitiers pour la santé humaine m'ont fait grandement réfléchir pour aboutir à cette décision.

Transition végétarienne/végétalienne

Rapidement, j'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires, découvrant de nouvelles saveurs et réalisant des recettes tout à fait inédites. Ce fut comme un renouveau, aussi bien pour mes papilles que pour mon corps tout entier. Aujourd'hui, je prends le temps de cuisiner pour réaliser des préparations à la fois saines et savoureuses. Je n'utilise que très peu d'ingrédients transformés et privilégie toujours les aliments bruts pour une alimentation des plus vivantes, sans additifs ou autre élément pouvant s'avérer nocif pour la santé.

Mode et beauté avec modération

Au delà de la cuisine, je m'intéresse également à la mode et à la beauté. J'aime beaucoup flâner sur les sites de vente de vêtements en ligne et achète de temps à autre du maquillage pour renouveler mes stocks. Toutefois, cela reste très minimaliste et je ne suis pas du genre à passer mes après-midis au centre commercial à faire du lèche-vitrine, bien au contraire. Disons plutôt que je vais faire les magasins en cas de nécessité, lorsque mon sac est cassé ou lorsque que je n'ai pas de chaussures pour l'été par exemple. 

今日は !

Je suis également membre de l'Association Japon et Culture depuis maintenant deux ans où j'apprends pas à pas la langue japonaise. La culture ainsi que la langue m'ont littéralement charmé, si bien que je souhaite pouvoir un jour faire escale au Japon pour y découvrir le  visage et les traditions de ce beau pays.

Gameuse un jour...

Il y a de cela quelques temps, j'étais encore une grande fan de jeux vidéos, notamment de jeux multijoueurs ou MMORPG, mais mon emploi du temps ainsi que mes activités actuelles m'ont progressivement amené à délaisser ce hobby qui prenait autrefois une importante partie de ma vie. Aujourd'hui, je préfère m'informer en regardant des documentaires, en lisant des articles et des livres, je me plais à apprendre la langue japonaise en révisant le soir, je m'occupe à tester de nouvelles recettes le week-end et je prévois de me remettre sérieusement au sport pour avoir une santé de fer. Bref, les occupations et projets ne manquent pas, ce qui donne à ma vie un nouveau tournant qui n'est pas pour me déplaire.

"Quoi, c'est tout ? Mais t'as même dis comment tu t'appelais, d'où tu venais, pourquoi tu faisais ce blog ? Et ton 06, c'est quoi ?"

C'est vrai, je n'ai pas donné les informations de base. Je vais donc me rattraper aussi vite que possible. Je m'appelle Annabelle Tiraby, j'ai 25 ans et je vis actuellement sur la métropole Lilloise. Originaire de la région Centre, cela fait maintenant plus de quatre ans que je côtoie mes amis nordistes, des personnes chaleureuses qui me font pleinement apprécier la vie dans le Nord. Pourquoi je fais ce blog ? C'est très simple. J'aime créer, j'aime tester, j'aime faire plaisir, j'aime partager et j'aime voir des sourires et de la bonne humeur. La cuisine permet d'allier tous ces éléments pour un moment unique de bonheur et de plaisir. Un repas soigneusement préparé ravira toujours une personne et voir une personne apprécier un repas fait maison me fera toujours le plus grand plaisir. C'est aussi l'occasion pour moi de partager des recettes peu connues du grand public, de donner des idées de recettes végétariennes et végétaliennes ainsi que d'informer autant que possible sur les bonnes habitudes à prendre en matière d'alimentation. Et pour le 06, on ne va tout de même pas pousser le bouchon trop loin Maurice...

Si vous avez la moindre question, que ce soit sur le blog ou sur moi-même, n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. À bientôt !