Cake à la banane

Publié le

Catégorie Desserts
Cake à la banane

L'astuce

Il est très important que vos bananes soient bien mûres, sinon votre gâteau n'aura que peu de goût. En mûrissant, les bananes deviennent de plus en plus sucrées, souvenez-vous en pour vos prochaines recettes à base de bananes !

Un moelleux incomparable...

Les amis, j'ai là une nouvelle recette qui va vous surprendre. Oui, elle va vous surprendre par sa capacité à être extrêmement simple à faire, mais pas seulement ! Ce gâteau est tout ce que l'on peut vouloir sur Terre. Une délicieuse saveur de banane légère en bouche, une texture consistante mais à la fois légère qui ne reste pas sur l'estomac, et surtout, plein de bonnes choses pour la santé. Et le tout prêt en seulement 40 minutes ! Moi je dis que ça vaut le coup qu'on mette la main à la pâte. Pas vous ?

Temps de préparation et difficulté :

40 minutes (15 minutes de préparation + 25 minutes de cuisson)

Facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un mixeur

Ingrédients pour un cake :

* Se trouve en magasin bio.

Étapes de la recette :

1 - Première étape, on rempli un bol d'eau tiède et on y place les dattes pendant au moins 15 minutes afin qu'elles se réhydratent comme il faut.

2 - En attendant, vous pouvez déjà préparer la base de farine. Pour cela, versez vos flocons d'avoine dans votre mixeur avec la poudre d'amande, la farine de noix de coco, la levure et le bicarbonate de soude. Mixez jusqu'à obtention d'une jolie farine bien homogène.

3 - Une fois les 15 minutes écoulées, retirez le noyau des dattes et ajoutez-les à la préparation de farine. Refermez le mixeur et mixez. C'est également le moment de mettre votre four à préchauffer à 180°.

4 - Allez hop ! On va maintenant écraser nos jolies bananes qui, je vous le rappelle, doivent avoir de jolies tâches noires signifiant qu'elles sont bien mûres.

5 - Une fois les bananes bien écrasées, ajoutez-les à votre mixeur et mixez à nouveau.

6 - Enfin, ajoutez le lait et l'extrait de vanille à la préparation et mixez une dernière fois.

7 - L'appareil est prêt ! Découpez ensuite un morceau de papier cuisson et placez-le au fond et sur les côté d'un moule à cake. Cela va vous aider à démouler le gâteau facilement une fois sorti du four.

8 - Répartissez la préparation de façon homogène et venez, si l'envie vous en dit, déposez quelques amandes effilées sur le dessus du gâteau.

9 - Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Le cake ne va pas beaucoup gonfler pendant la cuisson mais va prendre une jolie couleur dorée sur le dessus. Lorsque la senteur de la banane envahie votre pièce et que le gâteau arbore cette jolie couleur, c'est prêt !

10 - Laissez refroidir le gâteau au moins 15 minutes avant de le démouler et de retirer le papier cuisson. Vous pouvez, à ce stade, faire fondre quelques carrés de chocolat avec un peu d'eau quelques secondes au micro-onde afin de réaliser un léger nappage chocolaté.

À déguster chaud comme froid, ce gâteau va faire vibrer vos papilles de pur bonheur. En tout cas, c'est le cas pour les miennes, et je peux vous dire que c'est à chaque fois la fête dans ma bouche. Sinon, pour votre prochaine recette, n'hésitez pas à rajouter des pépites de chocolat, des raisins secs, des fruits rouges, des noix ou encore du cacao en poudre pour varier les plaisirs !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté