Muffins noix de coco et myrtilles

Sans gluten Sans noix

Publié le

Catégorie Desserts
Muffins noix de coco et myrtilles

L'astuce

Vous n'êtes pas fan de myrtilles ? Pas de souci, vous pouvez très bien les remplacer par des pépites de chocolat, des noix, ou même les deux !

Moelleux et fruités !

Il arrive parfois d'avoir envie d'une petite gourmandise sucrée qui fond dans la bouche. Pour satisfaire cette envie, rien de tel que jeter son dévolu sur de délicieux muffins. Mais attention, pas ces muffins de supermarché ou de chez Starbucks, non non ! Des vrais muffins, réalisés avec des ingrédients naturels et avec beaucoup d'amour. Par ailleurs, cette recette est 100% sans gluten, et malgré cela, vous allez voir que nous allons obtenir des muffins on ne peut plus moelleux ! Allez, à vos fourneaux !

Temps de préparation et difficulté :

40 minutes (20 minutes de préparation + 20 minutes de cuisson)

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un mortier (si vous n'en avez pas, il vous faudra des graines de lin moulues)

Ingrédients pour 12 muffins:

Étapes de la recette :

1 - Première étape : préparer notre « œuf végétalien ». Et oui, nous allons donner vie à une consistance aqueuse à partir de nos amies les graines de lin. Pour cela, il vous suffit de verser la cuillère à soupe de graine dans un mortier et de les écraser jusqu'à obtention d'une poudre. Si vous n'avez pas de mortier, vous pouvez utiliser des graines de lin déjà moulues que l'on peut acheter dans le commerce ou sur internet. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe d'eau et réservez pendant au moins 10 minutes.

2 - Avant de nous attaquer à la préparation de cette jolie recette de muffins, petit détour par la case préchauffage de four à 170° ! Merci bien !

3 - Dans un grand saladier, rassemblons ensemble nos ingrédients secs, à savoir : la farine, la poudre d'amande, la noix de coco râpée, le sucre et le bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients s'intègrent bien ensemble.

4 - Voyant que vous portez de l'attention aux ingrédients secs, les ingrédients liquides sont jaloux. Et oui, eux aussi attendant impatiemment que vous vous occupiez d'eux avec tout votre amour. Du coup, nous allons leur faire plaisir et les mélanger les uns avec les autres dans un autre saladier. Pour cela, liquéfiez votre huile de noix de coco en la passant quelques secondes au micro-ondes ou en la plaçant dans une petite casserole sur feux doux. Lorsque l'huile et liquide, ajoutez-lui le sirop d'érable et le lait. Lorsque votre œuf végétal est fin prêt, il doit avoir une consistance visqueuse semblable à celle d'un œuf. Ajoutez-le aux ingrédients liquides et mélangez.

5 - C'est maintenant l'heure de la rencontre. Oui, nous allons unir nos ingrédients secs à nos ingrédients liquides par les liens sacrés de la cuisine végétale. Creusez un petit puit au centre de la préparation sèche et venez y verser les ingrédients liquides. Remuez à l'aide d'une cuillère du centre vers les bords. Attention à ne pas trop mélanger, il s'agit simplement d'intégrer les deux préparations l'une à l'autre.

6 - Ajoutez ensuite les myrtilles et mélangez brièvement, juste assez pour les incorporer.

7 - Placez ensuite votre préparation à muffin dans des petits caissons prévus à cet effet et enfournez à 170° pour environ 20 minutes.

Bien qu'ils soient sans gluten, ces petits muffins noix de coco et myrtilles sont très moelleux et bien savoureux, une vraie petite tuerie pour le goûter ! Pour ce qui est de la conservation, je les transfère sur une assiette que je recouvre de film alimentaire et place ensuite au réfrigérateur afin qu'ils conservent tout leur moelleux pendant plusieurs jours.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Muffins noix de coco et myrtilles ».
Soyez le premier à laisser le votre !

Couverture eBook
NOUVEAU !

Ebook : Le PETIT livre de recettes vegan du GRAND flemmard

Dans ce ebook, vous trouverez :

  • 30 recettes vegan, faciles, saines & gourmandes (non publiées sur le blog)
  • Des tags « sans gluten », « sans noix », « cru », etc... pour facilement identifier les recettes qui vous correspondent
  • Des recommandations de produits sains dont vous aurez besoin pour les recettes
  • Des alternatives de produits à acheter directement en magasin pour les moments de méga-flemme

J'ai choisi un tarif abordable, qui est de 4.00 €.

AcheterEn savoir plus
X