Glace banane et fruits rouges

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Desserts
Glace banane et fruits rouges

L'astuce

Pour créer d'autres saveurs de glaces, il vous suffit de reprendre la base "banane + lait (facultatif)" et d'y ajouter les ingrédients de votre choix. Par exemple, du cacao amer en poudre pour une version chocolatée, d'autres fruits tels que de la mangue, des pêches ou encore des poudres comme de l'açaï ou du thé matcha.

Une glace naturellement délicieuse...

Attention mesdames et messieurs, cette recette va vous en mettre plein les yeux et plein les papilles ! Si vous achetez généralement vos glaces en supermarché, je peux vous dire qu'après avoir testé cette recette, vos habitudes vont certainement changer. Non seulement parce qu'en plus d'être d'une simplicité enfantine et d'être prête en quelques minutes, cette recette de glace est un pur concentré de plaisir gustatif totalement sain pour votre corps. Oui, oui, vous m'avez bien lu ! Une glace ultra délicieuse, avec une texture crémeuse à souhait, pleine de saveurs fruitées et très bonne pour votre santé. Pas de sucre ajouté, pas de matières grasses, juste des fruits, un peu de lait et énormément de plaisir. Vous avez ici la glace zéro culpabilité par excellence, celle dont on rêvait tous, en fait. Et le top du top, c'est que l'on peut varier les saveurs au grès des envies. Bref, comment ne pas résister ?

Temps de préparation et difficulté :

10 minutes

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un blender ou mixeur

Ingrédients pour une petite glace :

Étapes de la recette :

1 - Placez la banane préalablement coupées en rondelles (cela va faciliter le travail de votre mixeur) ainsi que les fruits rouges dans votre mixeur et mixez jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. Au départ, la préparation aura du mal à se mixer mais deviendra de plus en plus lisse et homogène au fil des minutes. Il vous faudra sans doute éteindre votre mixeur à plusieurs reprises afin de venir racler les bords et aider la glace à se former.

2 - Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez ajouter le lait végétal au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une texture onctueuse. En effet, l'ajout du lait végétal va permettre de détendre l'appareil et de lui donner plus rapidement une consistance crémeuse. 

Et voilà, au bout de quelques minutes, votre glace est prête ! Ne reste plus qu'à transvaser votre préparation dans un bol ou tout autre plat de service. C'était dur, non ?



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté