Parfait mangue-passion

Publié le

Catégorie Desserts
Parfait mangue-passion

Le dessert de l'été p­ar excellence !

Frais, léger et délicatement sucré... Oui, nous pouvons le dire, le parfait est vraiment le dessert parfait. En plus d'être personnalisable à souhait, il est aussi très simple à réaliser si vous avez un peu de temps devant vous. Aujourd'hui, je vous partage une de mes versions préférée, à savoir le parfait mangue-passion ! Miam !

Temps de préparation et difficulté :

30 minutes (30 minutes de préparation)

Facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un blender/mixeur

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour le muesli :

Pour la glace mangue-passion :

Pour le layer au yaourt :

Pour le layer à la mangue :

Étapes de la recette :

I – Muesli :

1 - C'est avec la préparation du muesli que nous allons débuter. Première étape : préchauffez votre four à 180°.

2 - « Step 2 » (étape 2 en français) comme diraient nos amis anglophones : liquéfiez votre huile de noix de coco en la passant quelques secondes au micro-ondes ou en la faisant réchauffer dans une casserole sur feu doux. Hachez grossièrement vos oléagineux puis placez tous les ingrédients à l'exception du quinoa soufflé dans un récipient et mélangez.

3 - Découpez ensuite un joli morceau de papier cuisson que vous allez placer sur la plaque de votre four et venez y déposer votre muesli encore cru. Répartissez bien la préparation pour que le muesli cuise de façon homogène et enfournez pour 15 minutes environ.

4 - Au bout des 15 minutes, sortez votre préparation du four et laissez refroidir pendant que vous vous occuperez de réaliser la suite du dessert.

II - Mangue fraîche :

5 - Afin que le montage soit facile et rapide, nous allons maintenant découper notre mangue en dés de taille uniformes et les réserver dans un petit récipient.

III - Glace mangue-passion :

6 - Pour réaliser cette onctueuse et savoureuse glace, il suffit simplement de pré-découper vos bananes congelées en rondelles ainsi que votre mangue surgelée (cela va aider votre mixeur à faire son job) pour ensuite venir ajouter le tout dans votre blender/mixeur accompagné d'une moitié de fruit de la passion, l'autre moitié étant réservée pour la décoration finale. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.

IV – Montage :

7 - Juste avant de monter vos parfaits, émiettez votre muesli qui devrait être complètement refroidi dans un récipient et ajoutez-lui le quinoa soufflé. Mélangez et réservez.

8 - Pour le montage, l'idéal est de présenter ce dessert dans un récipient assez fin, relativement haut et transparent afin que les différentes couches soient bien visibles. Vous pouvez donc opter pour de grande verrines ou bien pour des coupes par exemple. Dans mon cas, j'ai choisi de faire une grosse portion pour deux en servant le dessert dans un récipient relativement large.

9 - À cette étape, vous pouvez choisir de faire le montage qui vous plaît avec plus ou moins de couches ou même en mélangeant certaines couches si l'envie vous en dit. Par exemple, mélanger le yaourt et le muesli ensemble, ou bien le yaourt et les fruits frais... C'est à vous de voir ! Pour ma part, j'ai choisi l'option suivante (de bas en haut) :

Servez immédiatement ou conservez quelques heures au réfrigérateur avant de servir.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Parfait mangue-passion ».
Soyez le premier à laisser le votre !