Rouleaux de printemps

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Entrées
Rouleaux de printemps

L'astuce

Recette personnalisable à souhait, n'hésitez pas à intégrer les ingrédients que vous aimez afin de vous concocter des rouleaux de printemps divers et variés ! Ici, je vous donne la combinaison d'ingrédients que j'aime utiliser lorsque je réalise les miens.

Légèreté et fraîcheur dans une seule et même entrée...

Envie d'une recette simple, fraîche et particulièrement saine ? J'ai ce qu'il vous faut : mes amis les rouleaux de printemps ! Le seul petit bémol dans cette recette est qu'il faut être patient et minutieux. Et oui, les ingrédients doivent être préalablement découpés en fines lamelles et les rouleaux sont fragiles, il faut donc manier les galettes de riz avec précaution. Mais bon, cela vaut vraiment la peine de prendre du temps pour finalement se retrouver avec une préparation aussi belle que bonne. Pas vrai ?

Temps de préparation et difficulté :

30 minutes

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un plat à tarte/pizza ou une assiette remplie d'eau tiède

Un torchon

Ingrédients :

D'autres idées d'ingrédients :

Étapes de la recette :

1 - L'idéal pour réaliser cette recette en toute sérénité et afin de rendre la préparation la plus pratique et agréable qui soit va être de découper chaque ingrédient en lamelle ou en petit dés et de les disposer dans des récipients que vous placerez à proximité de vous. Veillez à faire des lamelles assez fines en vous servant d'un économe par exemple afin d'éviter que vos rouleaux ne soient trop épais ou que les légumes viennent percer la galette lorsque vous procéderez au montage.

2 - Une fois vos légumes découpés, étalez votre torchon devant vous. Prenez une galette de riz et trempez-la quelques seconde dans un plat à pizza ou une assiette remplie d'eau tiède. Inutile d'attendre que celle-ci ramollisse complètement car, vous allez le voir, elle continuera de s'assouplir pendant que vous la garnirez de légumes. Venez ensuite placer la galette sur votre torchon.

3 - Ensuite, il suffit de venir garnir la galette avec vos ingrédients. Centrez les légumes sur la partie basse de la galette en laissant des espaces de chaque côté pour pouvoir replier les bords au moment du montage. De même, veillez à ne pas trop garnir votre galette auquel cas il vous sera difficile de la rouler et de la fermer. Pour un effet visuel plus attrayant, venez placer vos feuilles de menthe entières sur la partie haute de la galette. En procédant ainsi, elles seront alors plus visibles, ce qui donnera un bel aspect à vos rouleaux de printemps une fois terminés.

4 - Une fois que votre galette est bien fournie en délicieux légumes frais, vous allez pouvoir la rouler. Pour se faire, saisissez la partie basse de la galette et venez l'enrouler autour de vos ingrédients. Roulez jusqu'à la moitié de la galette environ puis repliez les bords vers l'intérieur et continuez de rouler pour fermer votre rouleau. Répétez le processus jusqu'à épuisement des ingrédients. Vous pouvez ensuite choisir de servir vos rouleaux de printemps entiers ou de les couper en deux afin que la garniture soit visible. Sur ce coût, tout est une question de goût !

Les rouleaux de printemps peuvent être accompagnés de sauce soja ou tamari et d'un bol de riz pour en faire un repas complet ou bien être dégustés en entrée lors d'une chaude journée d'été. Pour la conservation, les rouleaux sont à placer dans un récipient hermétique et se gardent quelques jours au réfrigérateur.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Rouleaux de printemps ».
Soyez le premier à laisser le votre !

Couverture eBook
NOUVEAU !

Ebook : Le PETIT livre de recettes vegan du GRAND flemmard

Dans ce ebook, vous trouverez :

  • 30 recettes vegan, faciles, saines & gourmandes (non publiées sur le blog)
  • Des tags « sans gluten », « sans noix », « cru », etc... pour facilement identifier les recettes qui vous correspondent
  • Des recommandations de produits sains dont vous aurez besoin pour les recettes
  • Des alternatives de produits à acheter directement en magasin pour les moments de méga-flemme

J'ai choisi un tarif abordable, qui est de 4.00 €.

AcheterEn savoir plus
X