Chia pudding

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Petit-déjeuner
Chia pudding

L'astuce

Vous n'êtes pas obligé d'ajouter un sucrant à votre chia pudding si vous aimez le déguster avec des fruits sucrés ou encore avec une sauce à base de chocolat ou de beurre d'oléagineux. 

Un concentré de bienfaits pour l'organisme !

« Le chia quoi ? » Le chia pudding, pardi ! Bon, d'accord, le nom et l'aspect peuvent paraître étranges ou pour le moins surprenants au premier abord mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas s'arrêter à une simple première impression. Le chia pudding est en fait une préparation à base de graines de chia qui possèdent énormément de vertus pour l'organisme, tout comme la plupart des graines en général. Ici, on les laisse tremper dans un peu de lait végétal pour obtenir une texture épaisse et quelque peu gélatineuse que vous pourrez déguster en dessert comme au petit déjeuner. Si cette recette attire votre curiosité, pourquoi ne pas la tester ?

Temps de préparation et difficulté :

12h et 5 minutes (5 minutes de préparation + une nuit au réfrigérateur)

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un mixeur/blender

Ingrédients pour 1 portion :

Pour le chia pudding :

Pour la garniture (facultatif) :

Étapes de la recette :

I - Chia pudding :

1 - Réaliser un chia pudding est un jeu d'enfant ! Et oui, pour cela il vous faut un petit récipient comme par exemple un bol ou un petit pot hermétique où vous allez venir verser votre lait, vos graines de chia, éventuellement votre sirop d’érable et votre extrait de vanille si votre lait végétal n'est pas aromatisé ou si vous souhaitez ajouter un peu de sucré à votre préparation.

2 - Mélangez bien à l'aide d'une cuillère puis placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 12h. L'idéal est de préparer votre pudding la veille au soir pour pouvoir le déguster tranquillement le lendemain matin.

3 - Lorsque vous ressortirez votre petit bol du réfrigérateur au bout des 12h, vous pourrez constater que vos graines de chia auront gonflées pour apporter une texture gélatineuse à votre lait. Mélangez à nouveau la préparation pour bien répartir toutes les graines et ajoutez-y les « toppings » de votre choix. Ce peut être des fruits, du muesli, des oléagineux ou bien comme moi, une petite préparation glacée à base de fruits congelés.

II - Préparation aux myrtilles :

4 - Placez tous les ingrédients dans votre blender ou mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

5 - Venez ensuite répartir cette préparation sur votre pudding et dégustez aussitôt !

Le chia pudding fait un excellent petit déjeuner puisque, en plus de vous caler pour toute la matinée, il vous apporte tous les bienfaits des graines et se marie très bien avec de nombreux accompagnements.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Couverture eBook
NOUVEAU !

Ebook : Le PETIT livre de recettes vegan du GRAND flemmard

Dans ce ebook, vous trouverez :

  • 30 recettes vegan, faciles, saines & gourmandes (non publiées sur le blog)
  • Des tags « sans gluten », « sans noix », « cru », etc... pour facilement identifier les recettes qui vous correspondent
  • Des recommandations de produits sains dont vous aurez besoin pour les recettes
  • Des alternatives de produits à acheter directement en magasin pour les moments de méga-flemme

J'ai choisi un tarif abordable, qui est de 4.00 €.

AcheterEn savoir plus
X