Porridge

Sans noix

Publié le

Catégorie Petit-déjeuner
Porridge

L'astuce

Le porridge peut également se déguster froid : Versez vos flocons d'avoine, votre lait et vos sucrants, mélangez et placez au réfrigérateur pour une nuit entière. Le lendemain, la préparation aura gonflée et vous pourrez la manger telle quelle ou bien ajouter vos "toppings préférés" (oléagineux, fruits, chocolat etc.).

Pour un petit déjeuner sain et nourrissant...

Croissants, brioche, biscottes ou traditionnel pain et beurre ? Et si on changeait un peu nos habitudes matinales pour tester une recette incontournable chez nos amis Anglo-Saxons : le porridge. Vous allez voir, c'est très facile à faire et en plus, il s'agit d'une recette que vous pouvez réinventer chaque jour en y ajoutant les saveurs de votre choix. Elle est pas belle la vie ? Hop, voici les ingrédients et la démarche à suivre pour un délicieux porridge prêt en deux temps trois mouvements !

Temps de préparation et difficulté :

10-15 minutes

Très facile à réaliser

Ingrédients pour une personne :

Pour la base de porridge classique :

Suppléments pour rendre votre petit déjeuner encore plus gourmand :

1 - Versez le lait d'amande dans une petite casserole et portez à ébullition.

2 - Lorsque le lait boue, ajoutez les flocons d'avoine et mettez le feu sur feu doux.

3 - Remuez fréquemment les flocons jusqu'à ce que le lait ait diminué en quantité et que votre préparation ait une texture crémeuse et bien onctueuse, soit environ une dizaine de minutes, puis retirez votre casserole du feu. Pendant que vous remuez, vous pouvez ajouter le sirop d’érable, l'extrait de vanille ou encore les suppléments si vous souhaitez les manger chauds. Si un topping froid vous tente plus, attendez d'avoir versé le porridge dans un bol pour le décorer avec les délicieux ingrédients de votre choix. 

À déguster chaud et à tous les petits déjeuners si vous le souhaitez ! Miam !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Porridge ».
Soyez le premier à laisser le votre !