Smoothie bowl

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Petit-déjeuner
Smoothie bowl

L'astuce

Quelques idées de "toppings" pour varier les plaisirs : pépites de chocolat, noisettes, figues séchées, dattes fraîches, beurre d'oléagineux...

Smoothie bowl un jour, smoothie bowl toujours !

Le smoothie, vous connaissez ? Et le smoothie bowl, ça vous dit quelque chose ? Comme son petit nom l'indique, le smoothie bowl est un smoothie que l'on sert non pas dans un grand verre mais dans un bol et que l'on savoure généralement au petit-déjeuner ou en en-cas. Bon, on ne va pas se voiler la face, on peut également déguster cette petite merveille en dessert. Par ailleurs, en plus d'avoir un nom super stylé, le smoothie bowl est une recette que l'on peut réinventer chaque jour puisqu'il est possible de varier les saveurs et les « toppings » au gré de ses envies. Aujourd'hui, je vous propose une version à l'ananas agrémentée de croustillant et d'une multitude d'autres saveurs, de quoi pleinement satisfaire vos petites papilles gustatives.

Temps de préparation et difficulté :

5 minutes

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un blender/mixeur

Ingrédients pour une personne :

Pour la base de smoothie :

Pour les « toppings » :

Étapes de la recette :

1 - Alors, comment vous dire... Cette recette est tellement compliquée que... Vous allez la refaire tous les jours ! Et oui, je vous taquine puisqu'il suffit d'ajouter tous les ingrédients à l'exception des « toppings » dans votre blender/mixeur et de mixer pendant quelques minutes. Très dur, je sais. Au final, vous allez obtenir un smoothie légèrement plus épais que la traditionnelle boisson que l'on boit habituellement à la paille. Ici, il va être question de déguster notre smoothie à la petite cuillère, c'est pourquoi notre banane doit être congelée. C'est en effet elle qui apporte cette consistance légèrement plus épaisse. Une fois le mélange bien homogène, versez-le dans un bol.

2 - Ensuite, vous allez pouvoir personnaliser votre bol avec les ingrédients de votre choix. J'ai listé ci-dessus les « toppings » que j'ai utilisés pour décorer et apporter encore plus de saveur à mon smoothie bowl. Bien entendu, libre à vous d'ajouter ce que vous souhaitez dans les quantités que vous désirez. Ce peut très bien être du muesli, du beurre d'oléagineux, des morceaux de chocolat...En bref, tout ce qui vous passe par la tête et que vous aimez !




Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Smoothie bowl ».
Soyez le premier à laisser le votre !