Chili sin carne

Sans gluten Sans noix

Publié le

Catégorie Plats
Chili sin carne

L'astuce

Avec ces proportions, vous pouvez réaliser votre chili le dimanche après-midi et le conserver dans un récipient hermétique la semaine suivante. De cette façon, vous allez pouvoir venir prendre des petites portions pour vos lunch box du midi sans avoir à cuisiner pour le lendemain tous les soirs. C'est ce que je fais chaque week-end et cela est vraiment très pratique !

Manger épicé et sans cruauté !

Qui a dit qu'il fallait de la viande pour faire un délicieux chili ? Cette petite recette va vous démontrer qu'avec des ingrédients simples et peu coûteux, il est possible de se faire plaisir sans que la cruauté ne s'invite dans votre assiette ! Avis à tous les amoureux des épices, c'est parti pour un voyage gustatif des plus agréables.

Temps de préparation et difficulté :

45 minutes environ

Facile à réaliser

Ingrédients pour 4 personnes :

Étapes de la recette :

Préparation des haricots rouges secs :

Si comme moi vous n'utilisez pas de haricots en conserve, il va vous falloir laisser tremper puis faire cuire vos légumineuses. Ce processus prenant du temps, il est donc conseillé de s'y prendre relativement à l'avance si vous souhaitez utiliser des haricots rouges secs.

1 - En premier lieu, versez vos haricots secs dans un grand récipient rempli d'eau et laissez tremper vos légumineuses pendant toute une nuit.

2 - Le lendemain, videz l'eau de trempage et lavez soigneusement vos haricots.

3 - Placez ensuite les haricots dans une casserole remplie d'eau et laissez cuire sur feu doux à couvert pendant 1h30 à 2h.

Préparation du chili :

1 - Découpez l'oignon et l'ail et faites revenir dans une poêle sur feu moyen avec un peu d'eau.

2 - Pendant que l'oignon et l'ail reviennent, découpez vos poivrons en fines lamelles ou en dés selon vos préférences et réservez.

3 - Lorsque l'oignon devient translucide au bout de quelques minutes, ajoutez les protéines, les poivrons préalablement coupés, la sauce soja, les épices et mélangez. Laissez cuire quelques minutes de plus avant d'ajouter le reste des ingrédients.

4 - Versez ensuite les tomates en purée et ajoutez le maïs ainsi que les haricots rouges. Salez, poivrez, couvrez la préparation et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 à 15 minutes.

Au moment du service, vous pouvez ajouter une cuillère à coupe de sauce crémeuse ainsi que quelques rondelles d'oignon vert. Bonne dégustation !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Chili sin carne ».
Soyez le premier à laisser le votre !