Dhal de lentilles au lait de coco

Sans gluten

Publié le

Catégorie Plats
Dhal de lentilles au lait de coco

Des lentilles, des épices et du bon lait de coco...

Comment se régaler avec des lentilles ? C'est simple, il suffit de préparer un délicieux dhal ! Nourrissant et savoureux, ce plat combine des saveurs qui se marient à la perfection. Oui, je pèse mes mots. Mais vraiment, ne serait-ce que l'association du lait de noix de coco et de la sauce soja est comment dire... Irrésistible. En tout cas moi je craque, et vous ?

Temps de préparation et difficulté :

30 minutes

Facile à réaliser

Ingrédients pour 2 personnes :

Étapes de la recette :

1 - Mission numéro 1 : hacher les légumes ! Alors on prend sa planche à découper, son couteau, et zou, on s'y met. Vous l'avez compris, il va s'agir d'émincer l'oignon, l'ail ainsi que le gingembre et de découper nos poivrons en dés ou en lamelles selon vos préférences.

2 - Maintenant que tout est prêt, il est temps de sortir une poêle ou un wok et d'y faire revenir l'oignon, le gingembre ainsi que l'ail dans un petit fond d'eau.

3 - Lorsque l'oignon est devenu translucide, hop, on ajoute des couleurs avec nos amis les poivrons que l'on va laisser cuire quelques minutes. N'hésitez pas à ajouter un filet d'eau dès lors que votre préparation commence à accrocher à votre poêle.

4 - Au bout de 3 minutes environ, c'est au tour des épices d'entrer en piste ! Versez une belle cuillère à soupe de curry en poudre et remuez bien afin que la préparation s'imprègne des saveurs. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

5 - Une fois le curry bien mélangé, ajoutez le lait de noix de coco, la sauce soja ainsi que les lentilles et mélangez bien la préparation. Salez et poivrez à votre convenance.

6 - Vu que nos petites lentilles vont devoir cuire, réduisez votre feu et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes en remuant fréquemment.

7 - Au bout des 15 minutes, la préparation aura normalement quelque peu épaissie. C'est le moment d'ajouter la touche finale, à savoir les noix de cajou grillés. Si vous n'aimez pas les noix de cajou, libre à vous de ne pas en mettre ou de les remplacer par d'autres oléagineux tels que des noix de macadamia par exemple. De même, si vous n'avez sous la main que des noix de cajou crues, un petit tour au four à 180° pendant 5 à 10 minutes fera l'affaire !

Cette recette s'accompagne très bien avec du riz ou des légumes vapeur et peut être conservée dans un récipient hermétique placé au réfrigérateur pendant environ une semaine.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Couverture eBook
NOUVEAU !

Ebook : Le PETIT livre de recettes vegan du GRAND flemmard

Dans ce ebook, vous trouverez :

  • 30 recettes vegan, faciles, saines & gourmandes (non publiées sur le blog)
  • Des tags « sans gluten », « sans noix », « cru », etc... pour facilement identifier les recettes qui vous correspondent
  • Des recommandations de produits sains dont vous aurez besoin pour les recettes
  • Des alternatives de produits à acheter directement en magasin pour les moments de méga-flemme

J'ai choisi un tarif abordable, qui est de 4.00 €.

AcheterEn savoir plus
X