Omelette vegan

Sans gluten Sans noix

Publié le

Catégorie Plats
Omelette vegan

L'astuce

Vous pouvez directement incorporer votre garniture à la pâte avant de venir chauffer votre omelette ou bien, comme c'est ici le cas, laisser l'omelette "nature" et venir la garnir par la suite.

Une omelette sans œufs, c'est possible !

Vous n'aviez jamais imaginé que l'on puisse faire une omelette avec autre chose que des œufs ? Laissez-moi vous prouver le contraire avec cette recette d'omelette végétalienne savoureuse et très simple à réaliser. Cela dit, ne vous attendez pas à retrouver le goût de l'omelette traditionnelle. Il ne s'agit ici de découvrir un plat qui peut se consommer comme une omelette mais qui conserve sa saveur propre.

Temps de préparation et difficulté :

30 minutes (10 minutes de préparation + 20 minutes de cuisson)

Facile à réaliser

Ingrédients pour une belle omelette :

Pour l'omelette :

Pour la garniture (selon vos préférences et envies du moment !) :

Étapes de la recette :

1 - Et si, avant de commencer à préparer notre omelette végétalienne, on s'occupait de la garniture ? Allez zou, c'est décidé, on déniche les ingrédients qui nous font envie (ou que l'on a sous la main !) et avec lesquels nous allons venir garnir l'omelette une fois prête. Pour ma part, j'ai opté pour une poignée de chou kale (si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une variété de chou frisé excellente pour la santé), une petite tomate coupée en dés et quelques champignons bolets. On découpe nos ingrédients si nécessaire et on les réserve avant d’entamer la préparation de l'omelette.

2 - Nous y sommes, maintenant que notre garniture attend bien sagement, nous pouvons pleinement nous consacrer à l'élaboration de notre omelette. Pour cela, un effort ultime va vous être demandé : celui de verser tous les ingrédients à l'exception de l'huile de noix de coco dans un saladier et de mélanger vivement à l'aide d'un fouet. Vous pouvez également tout mettre dans votre blender pour obtenir une préparation bien lisse.

3 - Munissez-vous ensuite d'une poêle que vous allez venir huiler avec l'huile de noix de coco avant de venir y verser notre omelette encore liquide.

4 - Cuire à feux doux pendant 15 à 20 minutes. Surveillez bien la cuisson de votre omelette car la pâte est assez fragile. Lorsque les bords et le dessus de l'omelette sont bien cuits (ils ne doivent pas accrocher à votre fourchette ou autre ustensile de cuisine), vous pouvez délicatement décoller les bords ainsi que le dessous à l'aide d'une spatule. Si vous sentez que la pâte est encore trop fragile, ne forcez pas et laissez cuire quelques minutes de plus.

5 - Hop hop, c'est là que notre chère et tendre garniture entre en jeu ! Répartissez les ingrédients sur un côté de l'omette puis venez replier l'autre moitié par dessus la garniture à l'aide d'une spatule.

6 - Attention au moment du service, madame l'omelette vegan est fragile, allez-y donc molo au moment de la transférer de la poêle à l'assiette.

Et tadam, you did it (vous l'avez fait !) ! Cette recette d'omelette est très facile, la seule difficulté est d'être patient et attentif à la cuisson; notamment si vous la faite cuire dans une petite poêle car elle aura tendance à être assez épaisse, ce qui demande un certain temps de cuisson.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Omelette vegan ».
Soyez le premier à laisser le votre !