Taboulé de chou-fleur

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Plats
Taboulé de chou-fleur

Savoureux, léger et frais !

Quand les beaux jours s'installent, on a souvent envie de se faire des petites salades ou de consommer des aliments frais. L'idéal, c'est que l'on gagne du temps puisqu'il n'y a aucune cuisson et que cela permet de consommer les ingrédients crus et donc de bénéficier de toute leur richesse nutritionnelle. Parce que oui, cuire un aliment, même ne serait-ce qu'un petit peu va détruire une partie de ses vitamines. Du coup, je vous propose cette recette saine et savoureuse de taboulé à base de chou-fleur. Vous verrez, c'est tout aussi bon, plus léger et moins calorique que la version avec de la semoule.

Temps de préparation et difficulté :

2h40 minutes (40 minutes de préparation + 2h de repos au frais minimum)

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un robot mixeur (facultatif)

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

Étapes de la recette :

1 - Pour cette recette d'été par excellence, vous allez avoir besoin d'un bon couteau et d'une grande planche à découper. Bah oui, l'essentiel du boulot va être de faire marcher vos petits bras et de découper les légumes en petits dés. On commence avec le chou-fleur que l'on lave et que l'on coupe en fleurettes de taille moyenne.

2 - On vient ensuite placer les fleurettes dans le robot mixeur et on pulse quelques instants pour obtenir une semoule de chou-fleur. Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez hacher très finement les fleurettes à l'aide de votre couteau mais cela va vous prendre pas mal de temps supplémentaire... Avis aux courageux, donc ! On place la semoule de chou fleur dans un grand récipient et on passe à la suite.

3 - Et oui on est comme ça chez tata Flamendra, on enchaîne et on ne perd pas de temps ! C'est qu'on a faim, non di diou ! Bref, je disais donc, on poursuit avec la découpe des autres légumes (que l'on lave au préalable, cela va de soi) :

4 - Pour encore plus de gourmandise et d'apport nutritif de qualité, on peut ajouter des raisins secs et des amandes grossièrement hachées. Avec ces ingrédients en plus, vous aurez un plat ultra-sain qui vous permettra de vous apporter tous les apports dont votre corps à besoin ! Les fruits secs sont en effet une excellente source de fibres, de minéraux mais aussi de protéines en ce qui concerne les amandes.

5 - Enfin, on ajoute le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre (à doser à votre convenance) et on mélange ensuite le tout à l'aide d'une grande cuillère. N'hésitez pas à goûter la préparation et ajouter plus ou moins d’assaisonnement si nécessaire.

Par contre, navrée de vous décevoir mais il va falloir attendre un peu avant de déguster cette petite merveille. Et oui, l'idée est ensuite de placer votre préparation au réfrigérateur pendant au moins 2h afin que toutes les saveurs se diffusent bien et s'imprègnent les unes des autres. Je sais, c'est dur, mais croyez-moi, votre taboulé n'en sera que meilleur. Ce taboulé de chou-fleur est donc une recette saine et facile à faire qu'il vous faudra consommer assez rapidement. Vous pouvez aussi le conserver une semaine dans un récipient hermétique ou sous un film alimentaire.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Taboulé de chou-fleur ».
Soyez le premier à laisser le votre !