Bounty vegan

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Snacks
Bounty vegan

Tellement meilleurs que les « originaux » !

Moi qui adore la noix de coco et le chocolat, je n'ai pourtant jamais été une grande fan de bounty. Mais ça c'était avant. Parce que depuis que je les fais maison, c'est une toute autre histoire. Le goût est tellement plus authentique et la texture est agréable et pas écœurante du tout. Ces petits bounty ne sont pas trop sucrés, ce qui permet de vraiment apprécier les différentes saveurs... Alors, ça vous dit qu'on en fasse ensemble ? Promis, c'est super facile à faire !

Temps de préparation et difficulté :

50 minutes (20 minutes de préparation + 30 minutes au frais)

Très facile à réaliser

Ingrédients :

La recette en vidéo :

Étapes de la recette :

1 - Pour cette recette de bounty vegan, c'est tout simple. On verse la noix de coco râpée dans un grand saladier.

2 - Ensuite on va chercher madame la boite de lait de coco qui se la coulait douce au réfrigérateur. On ne prélève que la partie supérieure de la boîte qui doit normalement être solide et on met l'eau du fond de côté pour une autre recette (un petit smoothie par exemple ?)

3 - On ajoute donc la partie solide du lait de coco dans le saladier et le sirop d'érable si vous le souhaitez.

4 - Et là, on sort ses petites mimines et on malaxe bien avec les mains pour obtenir une préparation homogène.

5 - On prélève des petites portions de la préparation et on forme de jolis petits bounty que l'on place sur une feuille de papier cuisson.

6 - Lorsque tous vos bounty vegan sont prêts, hop, on met le tout dans le congélateur pour environ 15 à 30 minutes.

7 - Pendant ce temps, on fait fondre le chocolat au micro-ondes, dans une casserole à fond épais sur feu doux ou au bain marie. Comme vous préférez !

8 - Au bout de 15-30 minutes, sortez les petits bounty du frais et venez leur faire faire un tour dans la piscine chocolatée afin de bien les enrober de chocolat. J'utilise pour cela une grande cuillère et une fois que le bounty est bien enrobé, je le dépose sur une feuille de papier cuisson. Vous pouvez aussi les parsemer d'un peu de noix de coco râpée pour la déco (ou de graines/noix par exemple).

9 - Quand tous vos petits bounty sont devenus bien chocolatés, placez-les au réfrigérateur pendant 10-15 minutes le temps que le chocolat se fige et... C'est prêt !

Vous pouvez conserver ces bounty healthy une bonne semaine dans un récipient hermétique ou bien les congeler et les manger quand vous voulez. Bonne dégustation !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté