Caramel cru

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Snacks
Caramel cru

Un délicieux caramel naturellement sucré...

Aujourd'hui, nous allons faire du « raw caramel ». Oui, j'aime bien les termes anglais et oui, ça fait stylé de le dire comme ça. Bon, en gros, nous allons faire un caramel cru, sans sucre ni beurre mais simplement avec des ingrédients naturels. Si son goût n'est pas le même que le caramel classique, il n'a aucun mal à le substituer voir même le dépasser. Alors c'est parti, on branche son petit blender et on s'y met !

Temps de préparation et difficulté :

20 minutes (15 minutes de temps de trempage des dattes + 5 minutes de préparation)

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un blender

Ingrédients pour un petit pot :

Étapes de la recette :

1 - Je les entends d'ici, vos dattes ont comme une envie d'aller faire trempette. Si si, je vous jure, elles en meurent d'envie, et ça tombe bien puisque c'est justement ce par quoi nous allions commencer pour cette recette. Placez donc vos dattes dans un bol rempli de 200 ml d'eau tiède et laissez-les se réhydrater pendant au moins 15 minutes.

2 - Une fois que vos dattes ont bien profité de l'eau, vous allez pouvoir les ajouter à votre blender en prenant bien soin de retirer leur noyau avant. Ce serait quand même bête de casser votre beau blender d'amour, on est d'accord.

3 - Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, à savoir l'eau dans laquelle ont trempé vos dattes, l'extrait de vanille, l'huile de noix de coco que vous aurez préalablement passée quelques instants au micro-ondes pour la liquéfier et la pincée de sel. Et hop, on mixe ! Tadam, au bout de quelques instant, vous allez vous retrouver nez-à-nez avec une magnifique crème couleur caramel d'une onctuosité et d'une douceur sans pareil. En gros, du pur délice en barre. Enfin, en crème, si vous voyez ce que je veux dire. Une pure tuerie en bouche, voilà qui est mieux.

Cette délicieuse préparation peut s'intégrer à toute sorte de desserts (tartes, sablés, chocolats maison) ou bien être directement dégustée tel quel sur un pancake, dans une crêpe... Les possibilités sont multiples et variées ! Pour la conservation, je vous conseille un petit pot hermétique que vous placerez dans votre réfrigérateur pendant une semaine environ.



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Caramel cru ».
Soyez le premier à laisser le votre !