Chips de chou kale (sans huile)

Sans gluten Sans noix

Publié le

Catégorie Snacks
Chips de chou kale (sans huile)

Des chips saines et gourmandes !

Vous pensez que les termes chips, sain et gourmand ne peuvent figurer dans la même phrase ? En règle générale, vous n'avez pas tord. La plupart des chips, même de légumes, que l'on trouve dans le commerce sont loin d'être saine et contiennent énormément de sel et d'huile. Raison de plus pour en faire des maison à cotre goût en seulement 5 minutes top chrono !

Temps de préparation et difficulté :

5 minutes

Très facile à réaliser

Ingrédients :

  1. Ail en poudre
  2. Cumin en poudre
  3. Paprika doux en poudre
  4. Curcuma en poudre
  5. Piment de Cayenne en poudre

Étapes de la recette :

1 - On va tout d'abord venir laver nos belles branches de chou kale puis les découper en petites feuilles de taille égales (on ne garde pas la tige centrale du légume).

2 - Ensuite, c'est parti pour un petit séchage rapide des feuilles avant de les mettre dans un grand récipient.

3 - Vient maintenant le temps d'ajouter nos amies les épices (et oui, en plus de donner du goût elles sont excellentes pour la santé !). On saupoudre nos feuilles de chou kale des herbes et épices que l'on préfère puis on malaxe le tout quelques instant à l'aide de nos petites mimines.

4 - Une fois que les feuilles de chou kale sont bien imprégnées des épices, il vous suffit de placer une belle poignée du mélange dans une assiette et de la mettre environ 3 minutes au micro-ondes ou jusqu'à ce que vos feuilles soit sèches. Comme chaque micro-ondes a une puissance différente, je vous conseille de commencer par mettre 1-2 minutes, d'ouvrir et de toucher les feuilles. Si elles sont encore molles, remettez quelques secondes de plus jusqu'à ce qu'elles soient sèches ou presque totalement sèches. En fait, si de base vous n'avez mis que très peu de feuilles dans l'assiette, le temps de cuisson sera relativement court. Par contre, si vous avez pas mal de feuilles, ça devrait prendre plus de temps. Même chose, si vous avez séché vos feuilles en mode « speed » et que, du coup, elles sont encore un peu humide, vous allez sans doute devoir les laisser au moins 3 bonnes minutes et inversement, si vous les avez soigneusement séchées, en une minute le tout peut être prêt. Il faut donc bien surveiller et tester !

Remarque : Vous pouvez aussi les faire cuire au four à 150° pendant une dizaine de minutes (à bien surveiller car, là encore, la cuisson peut varier selon les fours) mais pour avoir testé à nombreuses reprises, cela prend déjà plus de temps (environ 10 à 15 minutes) et les feuilles ressortent très souvent noires sur les bords, ce qui n'arrivent jamais avec la cuisson au micro-ondes. Le micro-ondes permet aussi une cuisson plus homogène et évite d'avoir le bord des feuilles croustillant et le centre plutôt mou. Après, libre à vous d'utiliser le mode de cuisson que vous préférez mais pour moi le micro-ondes est clairement mieux pour cette recette de chips healthy.

Ces chips de kale peuvent se conserver 1 à 2 jours dans un récipient hermétique et sont parfaites en apéro ou en snack. Et en plus, elles sont bien plus saines et gourmandes que les chips de légumes que l'on peut trouver en supermarché !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Chips de chou kale (sans huile) ».
Soyez le premier à laisser le votre !