La Baie Miracle, le fruit qui joue avec nos sens !

Publié le

Catégorie Découvertes
La Baie Miracle, le fruit qui joue avec nos sens !

Késako que ce truc ?

Des baies de goji ? Des cranberrys ? Des petites cerises ? Hé non ! Ce que vous voyez ici, ce sont des baies du miracle. Ce petit nom fait rêver, non ? Et là, vous vous dites sûrement : "ouais, encore un produit au nom aguicheur qui nous en met plein la vue et qui nous prend pour des pigeons !". Hé bien, mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous vous fourvoyez fortement ! Je ne dis pas, le plus souvent, le marketing est rondement ficelé pour nous vendre un produit comme étant de qualité et bon pour notre santé alors qu'en réalité, il n'en est rien.

Cela dit, pas de ça chez moi ! Vous le savez, je suis très regardante sur la composition et la nature des ingrédients que j'utilise. Et là, c'est juste bluffant ! Cette petite baie est magique et vaut le détour. Pourquoi ? me direz-vous. Qu'a-t-elle de si exceptionnel ? C'est vrai qu'à première vue, on est loin de se douter de tout le potentiel qui se cache derrière ce petit fruit originaire d'Afrique.

Quels sont ses super-pouvoirs ?

Parce que oui, cette petit baie a bel et bien un super-pouvoir, d'où son nom de « baie miracle ». Pour faire simple, elle transforme les saveurs amères ou acidulées en saveurs sucrées, et ce pour 0 calorie. "Ouais bof, c'est comme de la stevia ou d'autres édulcorants en fait, ton truc, rien de folichon". Hé bien non ! Cette baie se distingue par ses extraordinaires capacités à modifier le goût grâce à sa protéine, la Miraculine, et tout ça sans sucre ou produits artificiels !

Une fois en bouche, la pulpe du fruit recouvre les papilles gustatives de la langue, ce qui neutralise l’acidité ou l’amertume de tout autre aliment. Le résultat ? Vous avez l’impression que tous les aliments amers ou acides sont comme par magie beaucoup plus doux et délicieusement sucrés. Et en plus, cet effet dure environ 15 à 30 minutes après avoir bien mâché la petite baie. Incroyable, non ?

Comment la consommer ?

Il est recommandé de mâcher lentement une baie miracle pendant 30 secondes afin que la pulpe tapisse toute la bouche. Ne pas croquer ni avaler le noyau, qui est sans danger et contient des vitamines, mais est très amer, un peu comme un pépin de raisin. Ensuite, déguster tout ce qui est amer ou acide et profiter de nouvelles saveurs ! Les baies sont vendues sous forme de fruit séché ou de stick de poudre pure. Naturellement, vous pouvez l’utiliser dans le cadre d'un régime, si vous souhaitez renoncer au sucre, mais pas au goût sucré !

Idée de recette avec la baie du miracle : ma recette de bouchées glacées coco et citron vert, un vrai délice !

Où la trouver ?

Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais trouvé ce genre de petite baie en rayon. Ou alors j'ai de sérieux problèmes de vue. En fait, il faut savoir que c'est un produit rare, avec très peu de producteurs dans le monde. Du coup, la seule option si vous voulez tester, c’est de commander sur internet.

Et pour cela, je vous invite à passer par le site d’Audrey, une jeune chef d’entreprise qui fait connaître cette baie et ses bienfaits au plus grand nombre. Elle vient de se lancer et, appréciant sa démarche et ses valeurs, j'ai eu envie de la soutenir dans son projet. Pour accéder à son site, c'est par ici !

Quel est son prix ?

Je vais être honnête avec vous, oui, c'est relativement cher. Mais comme expliqué ci-dessus, il s'agit d'un produit rare et de qualité, certifié Bio, sans OGM et commerce équitable. D’ailleurs, une partie des bénéfices de la société est consacrée au développement de l’Afrique. Et si ce produit vous permet de rester en bonne santé, d’éviter l’obésité ou un diabète, franchement, ça vaut la peine d’essayer !

Après, il faut également savoir que de faibles quantités seulement sont nécessaires pour créer ce petit goût sucré naturel. Donc au final, on le conserve assez longtemps et on l'utilise de temps en temps avec des recettes ou pour donner un coup de pep's à un aliment acide ou amer !

En tout cas, ça vaut sincèrement le détour pour découvrir de nouvelles sensations et nouveaux plaisirs gustatifs ! C'est aussi la solution parfaite pour les personnes diabétiques, ou si vous cherchez tout simplement à réduire votre consommation de sucre, déjà bien trop présent dans des tonnes de plats préparés, boissons et autres aliments transformés du quotidien.

J'ai envie de tester, comment je fais ?

Si comme moi vous avez envie de vous laisser tenter, c'est par ici les amis : https://www.rubysmiracleberry.com/boutique (-10% de réduction avec le code promo RMB0819)



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « La Baie Miracle, le fruit qui joue avec nos sens ! ».
Soyez le premier à laisser le votre !

La lettre verte de Flamendra

Reçois mes astuces et conseils exclusifs pour avoir une alimentation en harmonie avec la nature et avec toi-même. Inscris-toi ici et deviens un(e) veggie épanoui(e) !

X