Toasts de polenta

Sans gluten Sans noix

Publié le

Catégorie Entrées
Toasts de polenta

L'astuce

Pas d'olives ? Pas de tomates séchées ? Pas d'épinards frais ? Pas de souci, vous pouvez faire vos toasts "natures" si vous le souhaitez et venir les tartiner avec :

Des petits toasts croustillants et fondants !

Marre des cacahuètes et des chips à l'apéro ? Et si on faisait une petite recette toute simple mais super chouette qui change un peu ? Allez, on sort ses petites mimines, son paquet de polenta, sa casserole et c'est parti pour la réalisation de toasts qui seront aussi jolis que bons ! Bah ouais, on a la classe ou on l'a pas...

Temps de préparation et difficulté :

1h15 minutes (15 minutes de préparation + 1h au réfrigérateur)

Très facile à réaliser

Ingrédients :

Étapes de la recette :

1 - Mais non, pas de panique, cette recette de toasts de polenta est super simple. Regardez, pour commencer, il suffit de remplir votre casserole d'un litre d'eau accompagné du bouillon de légumes. Pas compliqué jusque là, non ?

2 - Ensuite, on prend une planche à découper, un petit couteau qui va bien et on vient découper nos tomates séchées et nos olives (on pense à enlever le noyau, hein... On a pas envie que nos convives s'en aillent dès l'apéro quand même). On met tout ça de côté et on vient hacher les épinards finement ainsi que le basilic frais si vous en avez.

3 - Une fois que votre bouillon de légumes est à ébullition, on ajoute :

4 - On met la plaque de cuisson sur feu doux et... Et BIM BIM on montre toute la puissance de ses biscottos et on vient remuer la polenta à l'aide d'une grande cuillère sans s'arrêter. Oui oui, sans s'arrêter ! Allez hop hop hop on s'active !

5 - Au fil des minutes, vous allez voir que la préparation va épaissir de plus en plus. Lorsque c'est le cas et que vous commencez à avoir une texture plutôt onctueuse et pâteuse, ajoutez les épinards, le basilic frais (si vous en avez) ainsi que les olives puis remuez bien afin de les intégrer au mélange.

6 - On sort ensuite un plat rectangulaire que l'on recouvre de papier cuisson pour venir y verser la polenta. On réparti bien la polenta de façon homogène pour avoir une surface aussi lisse que possible.

7 - Et puis bah ensuite... Go frigo pendant environ 1h le temps que madame la polenta se remette de ses émotions et se solidifie tranquillement.

8 - Au bout d'une heure, on peut venir retirer le papier cuisson et couper des petits toats. Alors là vous pouvez vous faire plaisir niveau design : carrés, rectangles, ronds, triangles... Tout est permis ! Bien que les toasts ronds laisseront des chutes, ce qui n'est pas l'idéal. On préférera donc un format carré, rectangulaire ou triangulaire.

9 - Lorsque que vos toasts ont leur petite forme, faites chauffer une poêle avec un fond d'huile végétale et venez les faire dorer de chaque côté pendant quelques minutes. Le but est de les rendre bien croustillants comme il faut, miam mioum !

10 - Déposez-les ensuite sur votre plat et recouvrez-les de tomates séchées, d'épinards frais ou encore de tapenade, de pâté végétal, de fromage frais végétal ou tout autre tartinade de votre choix !

Côté conservation, je vous conseille de les placer ces petits toasts vegan dans un récipient hermétique et de les consommer sous 3 à 4 jours maximum. N'hésitez pas à les faire poêler à nouveau si vous voulez les déguster chauds, ils seront bien meilleurs que si vous les mangez froids tout juste sortis du réfrigérateur (ils seront tous mous et plus du tout croustillants) !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Toasts de polenta ».
Soyez le premier à laisser le votre !

La lettre verte de Flamendra

Reçois mes astuces et conseils exclusifs pour avoir une alimentation en harmonie avec la nature et avec toi-même. Inscris-toi ici et deviens un(e) veggie épanoui(e) !

X