Parmesan végétal

Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Fromages
Parmesan végétal

L'astuce


À saupoudrer sur vos :

À saupoudrer partout où vous le voulez !

On ne va pas se mentir, le parmesan est un fromage léger, goûteux et savoureux que l'on peut facilement intégrer à bon nombre de plats afin de venir donner cette petite touche finale qui sublimera le tout. Seulement voilà, comme tous les fromages, le parmesan est lui aussi composé de lait issu de nos amis les animaux. Ainsi, et pour ne pas avoir recourt au lait dont nous n'avons pas besoin, je vous propose une petite recette toute simple et super chouette qui va vous permettre de retrouver un petit goût qui se rapproche pas mal de celui du parmesan traditionnel. Bien entendu, vous n'obtiendrez pas exactement le même goût, mais disons que vous allez avoir une poudre magique à la saveur et à la texture qui rappelle celle du parmesan. En tout cas, croyez-moi, c'est un petit délice et l'essayer, c'est l'adopte !

Temps de préparation et difficulté :

5 minutes

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un mixeur

Un pot ou sachet hermétique pour la conservation

Ingrédients pour 1 bocal de 230g :

* Se trouve en magasin bio.

Étapes de la recette :

1 - Attention, vous vous apprêtez à effectuer la recette la plus compliquée au monde. Fermez les yeux, respirez un grand coup, pensez fort à votre objectif qui va être d'aller jusqu'au bout. Oui, vous pouvez le faire. Croyez en vous. Vous êtes forts, vous êtes doué, vous êtes... Bon okay j'arrête. En gros, mettez tous les ingrédients dans votre robot mixeur et... Mixez !

2 - Au bout de quelques minutes, vous allez obtenir un jolie poudre dont la consistance ressemble à celle du parmesan râpé. Ne mixez pas trop longtemps non plus auquel cas vos oléagineux (c'est le petit nom que l'on donne aux graines et aux noix) vont se transformer en pâte.

Heureusement que je vous ai mentalement préparé pour cette recette de parmesan végétal, sinon vous n'y seriez jamais arrivé, pas vrai ? Hum hum... Bon sinon, niveau conservation, je vous recommande de remplir un pot hermétique que vous pourrez ranger dans votre placard et venir utiliser quand bon vous semble !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté