Smoothies

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Boissons
Smoothies

L'astuce

Si vous aimez le sucré, vous pouvez ajouter un sucrant de votre choix aux recettes proposées. Bien évidemment, toutes les recettes sont ajustables à l'infini ! N'hésitez donc pas à goûter avant de servir, histoire de voir si le smoothie est à votre goût :)

Les smoothies, c'est la vie.

Comme une envie de fruits mais la flemme de tout découper et pas envie de quelque chose de mâchouiller pendant des heures ? Les smoothies vont devenirs vos meilleurs amis. Idéal pour une petit déjeuner sain, facile à préparer et pratique à emporter, le smoothie est aussi déclinable à l'infini. Fruits, légumes, épices, graines, céréales... Bref, il y a forcément une ou plusieurs combinaisons que vous allez adorer ! Je vous partage 3 de mes préférées qui mélangent à chaque fois fruits et légumes.

Temps de préparation et difficulté :

5 minutes

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un blender

Ingrédients :

À vous de choisir parmi les 3 recettes suivantes ! Chacune contient une combinaison de fruits, de légumes et d'un super-aliment que vous pouvez ne pas ajouter si vous n'en avez pas :

Smoothie ananas-concombre :

>> Acidulé et fruité, ce smoothie vert est parfait pour vos petits-déjeuners ou vos goûters !

Smoothie orange-carotte :

>> Très rafraîchissant, bien sucré et riche en bêta-carotène, il donnera à votre peau un joli teint d'été !

Smoothie fruits rouges-betterave :

>> Idéal avant ou après le sport pour recharger les batteries, ce smoothie offrira à vos papilles un goût inédit en bouche !

Quelques infos avant de commencer :

  1. Vos fruits peuvent être frais ou surgelés
  2. Pour chaque recette, libre à vous d'ajuster les quantités pour obtenir la texture et le goût que vous aimez
  3. Chaque smoothie contient un super aliment (spiruline, curcuma et açaï) que vous n'êtes pas obligé d'ajouter. Toutefois, vous transformerez vos smoothies en super smoothies (et ouais ça claque !) si vous les y ajoutez du fait des propriétés nutritionnelles tout à fait exceptionnelles des ces aliments
  4. Dégustez votre smoothie tout de suite après l'avoir fait car celui-ci se conserve assez mal et la qualité des nutriments qu'il contient se détériore avec le temps

Étapes de la recette :

1 - Bon, vous vous en doutez bien mais pour cette recette de smoothies, on va globalement se la couler douce pendant que notre blender fait tout le boulot. C'est la magie des smoothies ! Enfin attention, il faut quand même laver vos fruits et vos légumes, les découper en quartiers de taille moyenne pour ensuite venir les mettre dans le bol du robot. Pour le smoothie orange-carotte, retirez la peau du citron, de la carotte et des oranges avant de les placer dans le bol du blender.

2 - BIM, BIM ! On appuie sur le bouton et... TADA ! Quelques minutes plus tard on est déjà sur notre terrasse en train de savourer ce délicieux mélange. Ah oui, il se peut que votre blender galère un peu à mixer tout du premier coup donc n'hésitez pas à l'éteindre et à venir appuyer avec une maryse ou une cuillère pour l'aider à faire son job.

3 - Versez ensuite le tout dans un verre, une tasse, une jarre avec une licorne dessus... Enfin le récipient que vous voulez, quoi !

Comme dit plus haut, les smoothies sont à déguster immédiatement après réalisation car ils se conservent très mal : perte de goût, de texture et de nutriments. Il s'agit donc d'une boisson qui, malheureusement pour elle, a une durée de vie très limitée. Mais aussi et surtout, c'est une délicieuse boisson saine 100% facile et 100% plaisir !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Smoothies ».
Soyez le premier à laisser le votre !