Confiture de fraises

Sans gluten Sans noix Ingrédients crus

Publié le

Catégorie Petit-déjeuner
Confiture de fraises

L'astuce

À déguster :

Vous pouvez adapter cette recette avec d'autres fruits rouges de votre choix comme par exemple des framboises, des mûres, des myrtilles, des figues etc.

Le goût de la simplicité...

Si vous ne pouvez pas imaginer votre petit-déjeuner sans une bonne tartine de confiture, cette recette est pour vous ! Avec seulement 3 petits ingrédients, il est possible de réaliser une délicieuse confiture dont vous me direz des nouvelles. Bien souvent, les confitures industrielles contiennent énormément de sucre, si bien que le goût des fruits s'en trouve dénaturé. Dans cette recette, c'est la subtile saveur des fraises qui prime, délicatement relevée par un petit peu de sirop d'érable. Simple, naturel et délicieux. Que demander de plus ?

Temps de préparation et difficulté :

1h05 minutes (5 minutes de préparation + 1h au réfrigérateur minimum)

Très facile à réaliser 

Matériel nécessaire :

Un mixeur/blender (facultatif)

Ingrédients pour 1 petite verrine :

Alternative du flemmard :

La flemme de la faire maison ? Pas de souci, j'ai une alternative saine, gourmande et qualitative à vous proposer de la marque Rigoni di Asiago. La composition est top et le goût... Un pur délice ! Vous pouvez la trouver en grande surface en rayon bio ou la commander directement sur le net.

Étapes de la recette :

1 - Lavez vos jolies petites fraises et retirez les feuilles vertes de chacune d'entre elles avant de les placer dans votre mixeur. Et hop, on mixe, on mixe ! Et oui cette recette est méga dur, vous avez vu... Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez tout simplement hacher vos fraises à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce qu'elles soient réduite à l'état de purée.

2 - Ensuite, c'est très simple, il suffit d'ajouter les graines de chia, le sirop d'érable ou tout autre sucrant de votre choix si vous souhaitez une confiture plus sucrée puis de venir mélanger à l'aide de votre fourchette ou bien de pulser avec le mixeur.

3 - Nous avons maintenant notre base de confiture qui va devoir reposer au moins une bonne heure au réfrigérateur avant d'être consommée. En effet, les graines de chia vont, avec l'eau des fraises, former une gelée qui va donner cette consistance de confiture à notre préparation. Et pour que ce processus se fasse, il faut laisser aux graines un petit peu de temps. On attend donc bien sagement même si, on est d'accord, la tentation d'en prendre une petite cuillère est juste énorme...

Vous pourrez conserver cette délicieuse confiture quelques jours dans votre réfrigérateur. Mais soyons honnête, nous savons très bien qu'elle aura une courte durée de vie. Navrée, petite confiture, il ne fallait pas être aussi bonne !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté

Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur l'article « Confiture de fraises ».
Soyez le premier à laisser le votre !

La lettre verte de Flamendra

Reçois mes astuces et conseils exclusifs pour avoir une alimentation en harmonie avec la nature et avec toi-même. Inscris-toi ici et deviens un(e) veggie épanoui(e) !

X