Pancakes à la banane

Sans noix

Publié le

Catégorie Petit-déjeuner
Pancakes à la banane

Un incontournable du petit-déjeuner !

Le week-end offre davantage de temps pour prendre un bon petit déjeuner bien mérité. L'occasion idéale pour préparer de délicieux pancakes. En plus d'être très faciles à faire, il s'agit également d'une recette rapide dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Temps de préparation et difficulté :

15 minutes

Très facile à réaliser

Matériel nécessaire :

Un mixeur/blender

Ingrédients pour 4 à 6 pancakes :

Pour la pâte à pancakes :

Pour la sauce au chocolat :

Étapes de la recette :

1 - Pour cette recette, notre blender va faire tout le travail pendant que nous aurons les doigts de pied en éventail. Oui, pour une fois nous allons jouer la carte de la fainéantise. Dans un premier temps, nous allons verser nos flocons d'avoine dans notre blender afin d'obtenir de la farine d'avoine pour ensuite y ajouter le reste des ingrédients. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

2 - Si vous en avez une, sortez votre poêle anti-adhésive. Si ce n'est pas le cas, huilez votre poêle avec un peu d'huile de noix de coco et laissez-la chauffer quelques minutes sur feu moyen. Une fois que votre poêle est chaude, versez votre pâte à pancakes et formez un petit rond. Vous pouvez utiliser une grande poêle pour en faire cuire plusieurs en même temps ou bien une petite poêle où la cuisson sera plus rapide.

5 - Laissez cuire votre pâte environ 3 à 4 minutes en fonction de la puissance du feu puis retournez votre pancake à l'aide d'une spatule. Pour savoir précisément quand retourner votre pancake, fiez-vous à l'apparition de petites bulles sur le dessus de la pâte. En effet, dès que ces bulles apparaissent et que le dessus et les bords du pancakes sont cuits, il est temps de faire dorer l'autre face ! Laissez cuire quelques minutes supplémentaires et retirez du feu pour placer vos jolis petits pancakes dans une assiette.

6 - Maintenant que vous avez de délicieux pancakes, et si on faisait une délicieuse sauce pour aller avec ? Allez, c'est parti ! Placez vos dattes dans un récipient rempli d'eau tiède et laissez-les tremper une quinzaine de minutes. Lorsque vos dattes sont bien réhydratées, transvaser-les dans votre blender avec 120 ml d'eau (vous pouvez utiliser l'eau de trempage) et le cacao amer puis mixez. Et voilà, vous avez une délicieuse sauce au chocolat que vous pouvez verser sur vos pancakes ou bien dévorer à la petite cuillère. Miam !

Et voilà, vous venez de vous cuisiner un délicieux petit déjeuner qui peut également se déguster au goûter comme au dessert ! Pour l'accompagnement, vous pouvez verser le traditionnel sirop d'érable, réaliser un coulis de fruits rouges, tartiner vos pancakes de pâte à tartiner (j'ai une recette de pâte à tartiner choco-noisettes absolument divine !), de purée d'oléagineux, les décorer de fruits frais ou secs ou bien les déguster natures, tout simplement. À vous de vous laissez aller à vos envies du moment !



Publier un commentaire



Recopier ce texte


Commentaires de la communauté